Comment bien nettoyer ses lunettes

Comment bien nettoyer ses lunettes ?

 

L'entretien des lunettes est important, pour garder une vision nette et confortable, mais aussi pour conserver l'esthétisme de votre monture sur votre visage.

Comment entretenir et nettoyer ses lunettes au quotidien :

Astuce 1 : Utiliser une chamoisine

Pour l'entretien quotidien l'usage des chamoisines que votre opticien vous fournit est à privilégier. Passez régulièrement vos chamoisines en machine car les saletés vont se cumuler et peuvent abîmer vos verres avec des micro-rayures.

Astuce 2 : Nettoyer ses lunettes avec un spray Nettoyant

Pour un entretien plus efficace vous pouvez utiliser un spray ou lingette imbibé de produit pour dégraisser plus efficacement, après avoir mis du produit avec le spray vous pouvez passer vos doigts délicatement sur les deux faces du verre pour pouvoir décoller les saletés puis essuyer avec votre chamoisine. Le produit Optinett vendu par votre opticien est le même qu'utilisé en magasin, il est très efficace pour nettoyer vos verres.

Comment bien nettoyer ses lunettes

Astuce 3 : Nettoyer ses lunettes avec de l'eau et du savon

Vous pouvez aussi passer vos lunettes sous l'eau tiède et ajouter une goutte de savon pour les dégraisser plus facilement et essuyer avec un chiffon doux et propre.

Entretien des lunettes : ce qu'il faut éviter

Toutes les sources de chaleur vont altérer les traitements des verres.

Certaines choses sont à éviter pour préserver vos verres en bon état :

  • ▪️ Ne pas mettre d'eau trop chaude car cela peut fragiliser le traitement de vos verres.
  • ▪️ L'été, il n'est pas recommandé de laisser vos lunettes dans la boîte à gants de votre voiture au soleil car il y a une forte augmentation de la température, vos verres vont se détériorer et le traitement pourra fortement s'altérer.
  • ▪️ Si vous allez à la plage ne pas essuyer vos lunettes directement mais les rincer à l'eau claire avant car avec le sable et le sel vous pouvez rayer vos verres.

Une rayure sur un verre de lunettes est définitive, votre opticien ne pourra rien faire il faudra changer le verre.

Le verre “anti-rayure” n'existe pas, les traitements protègent votre verre, le laboratoire SEIKO propose une gamme de traitement antireflet très performants avec une garantie de 3 ans en cas de défaut de traitement.

Le nettoyage de votre monture

Si votre monture est “encrassée” et que vous n'arrivez plus à laver vos lunettes en profondeur, n'hésitez pas à passer chez REG ART OPTIQUE, votre opticien à Paris 16. Nous pouvons les mettre dans le bac à ultrasons ou les démonter pour retirer les saletés et impuretés qui peuvent se coincer entre la monture et les verres.

 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Mardi au Samedi : 10h00-19h00

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
Facebook REG ART optique Instagram REG ART optique

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? ÉCRIVEZ-NOUS :

5 + 4 =

* Champs obligatoires