Nous vous proposons d’effectuer un bilan basse vision sur rendez-vous,
un spécialiste évaluera vos capacités et besoin visuel.

.

Vous bénéficierez de conseils personnalisés avec Essai et prêt de matériel gratuit (loupe électronique, télé agrandisseurs, filtres colorés…).
Possibilité d’installation à domicile.

.

Conseils sur la basse vision et rendez-vous

au 01.45.25.69.01

DMLA

Comprendre la DMLA : une maladie des yeux fréquente

Avec l'âge, le corps se fragilise. Et la vision n'y échappe pas. Les maladies de basse vision telle que la DMLA sont cause de déficiences visuelles chez de nombreux adultes. Dans le monde, environ 25 millions de personnes souffriraient de cette maladie des yeux.

Différentes formes de la DMLA et symptômes

La dégénérescence maculaire liée à l'âge, également appelée DMLA, est une maladie chronique des yeux concernant la zone centrale de la rétine (la macula).

Dégénérescence maculaire (dmla)

Nous distinguons 2 formes de DMLA : la DMLA sèche et la DMLA humide.

▪️ Lors d'une DMLA sèche (également appelée DMLA atrophique), la vision centrale sera atteinte alors que le champ de vision périphérique sera épargné. Cela est dû à un amincissement de la rétine (la macula).

▪️ La DMLA humide (également appelée DMLA exsudative) se caractérise quant à elle par des vaisseaux sanguins qui se développent de façon anormale au sein de la rétine (la macula). Cela peut se traduire par des hémorragies et des écoulements de sang.

La DMLA humide est moins fréquente, mais plus dangereuse : le risque d'une perte majeure de la vision est plus élevé. 

Dans ces deux cas, les symptômes évoluent de manière progressive. Il faut tout de même noter que la DMLA humide se développe plus rapidement que la DMLA sèche.

Qui souffre de DMLA ?

Cette maladie des yeux est principalement due à 3 facteurs : 

▪️ L'âge : dès 50 ans, la DMLA peut commencer à apparaître.
▪️ La consommation de tabac : un fumeur aura entre 4 à 6 fois plus de risques de développer ce type de maladie des yeux.
▪️ La prédisposition génétique du patient : la DMLA est généralement héréditaire.

Quels sont les traitements existants pour faire face à la DMLA ?

Selon le type de pathologie, il est possible de stopper l'évolution de la maladie. Des traitements existent notamment pour la DMLA humide.

Les traitements pour la DMLA humide

La maladie des yeux DMLA humide est la forme la plus grave de DMLA. Bien qu'il ne soit pas possible de prévenir cette pathologie, des traitements existent.

Le traitement principal de la DMLA humide est la prise de médicaments antiangiogéniques, à travers des injections intraoculaires. Dans les trois quarts du temps, ce traitement permet de stopper la maladie. De plus, il permet d'améliorer la vision pour 1 cas sur 3.

Afin d'être le plus efficace possible, ces médicaments doivent être utilisés le plus rapidement possible lors de la détection de cette maladie des yeux.Il est donc conseillé de réaliser des contrôles oculaires réguliers dès 50 ans.

Les traitements pour la DMLA sèche

Malheureusement, il n'existe actuellement aucun traitement qui permet de faire face à la maladie des yeux DMLA sèche.

Cependant, il est très important de réaliser un examen ophtalmologique complet afin de s'assurer qu'il s'agit bien de cette pathologie.

La maladie des yeux DMLA est un sujet important sur lequel il faut être attentif. Si vous avez d'autres questions concernant la DMLA, rendez-vous chez Reg Art Optique votre opticien à Paris 16e !

Rendez vous opticien paris 16

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Mardi au Samedi : 10h00-19h00

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
Facebook REG ART optique Instagram REG ART optique

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? ÉCRIVEZ-NOUS :

10 + 9 =

* Champs obligatoires