La Basse Vision

Nous vous proposons d’effectuer un bilan basse vision sur rendez-vous,
un spécialiste évaluera vos capacités et besoin visuel.

.

Vous bénéficierez de conseils personnalisés avec Essai et prêt de matériel gratuit (loupe électronique, télé agrandisseurs, filtres colorés…).
Possibilité d’installation à domicile.

.

Conseils sur la basse vision et rendez-vous

au 01.45.25.69.01

La Prise en charge de la basse Vision

La “basse vision” est la conséquence d'une pathologie qui a endommagé un ou plusieurs tissus de l'œil. L'information lumineuse qui arrive jusqu'au cerveau donne une image altérée. Il y a donc une perte d'acuité visuelle ou de champ visuel notable.

On parle ainsi de basse vision quand : l'acuité visuelle du meilleur œil corrigé est inférieure à 4/10ème ; l'atteinte du champ visuel est inférieure à 60°.

Les pathologie les plus courantes entraînant la basse vision sont la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), le glaucome, la rétinopathie diabétique, la rétinite pigmentaire et la cataracte (d'après l'Institut de la macula).

Qui est concerné par la basse vision ?

La basse vision concerne environ 1.5 millions de personnes d'après l'association des optométristes de France (AOF).

Ce nombre élevé regroupe toutes les personnes dont l'acuité visuelle est comprise entre 4/10 et 1/20 après correction et/ou dont le champ visuel est compris entre 10 et 20 degrés (d'après le Syndicat national des ophtalmologistes de France). La prise en charge de ces personnes se fait tout d'abord par tous le personnel médical qui soigne la pathologie responsable de leurs basse vision. 

Vient ensuite toutes les personnes qui aident la personne déficiente visuelle dans la vie de tous les jours.

La prise en charge de la basse vision

L'opticien spécialisé en basse vision à un rôle important.

En effet, l'opticien va accompagner la personne déficiente en déterminant le matériel visuel adapté à l'activité qu'elle souhaite réaliser.

Un bilan complet sur rendez-vous est nécessaire afin d'analyser les besoins liés le plus souvent à une perte d'autonomie sur des petites actions du quotidien.

Les aides que l'opticien peut apporter se divise en 3 grandes familles :

  • ◾ les lampes avec différentes températures 
  • ◾ les filtres de couleurs
  • ◾ les systèmes grossissants électroniques (ou loupe électroniques)
  • ◾ les systèmes optiques (tels que des loupes, des télescopes de Galilée…)

Opticien spécialisé en basse vision à Paris 16

Un opticien spécialisé en basse vision tel que votre opticien REG ART OPTIQUE à Paris 16 pourra aussi vous orienter sur les aides visuelles les plus appropriées.

Il saura vous donner tous les conseils nécessaires à la mise en place de votre environnement de vie afin  de simplifier les tâches que vous souhaitez réaliser.

Le prêt de matériel est possible et l'installation à domicile également, notamment pour tous les appareils électroniques de type téléagrandisseur.

Notre magasin REG ART OPTIQUE travaille avec ESCHENBACH, spécialiste dans le matériel en basse vision afin de vous proposer du matériel de qualité dans votre recherche d'aide visuelles.

mobilux LED Eschenbach
ambelis Eschenbach
visolux DIGITAL XL FHD Eschenbach

 La prise en charge d'une personne à la recherche d'une aide de basse vision se fait sur un ou plusieurs rendez-vous dans notre magasin REG ART OPTIQUE afin de pouvoir cibler parfaitement votre demande et vos attentes.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre opticien à Paris 16, REG ART OPTIQUE au 01.45.25.69.01

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Mardi au Samedi : 10h00-19h00

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
Facebook REG ART optique Instagram REG ART optique

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? ÉCRIVEZ-NOUS :

7 + 9 =

* Champs obligatoires