Comment choisir ses lunettes

Comment choisir ses lunettes ?

Il est temps de changer votre monture solaire ou du vue, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Reg Art Optique vous explique comment choisir ses lunettes !

Choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage

Pour discerner la forme de votre visage vous pouvez vous prendre en photo (les cheveux en arrière) et tracer le contour de votre visage. Une forme plus ou moins évidente devrait apparaître.

◾ Les lunettes pour visage ovale

Ce type de visage à des proportions équilibrées (bonne nouvelle, c'est aussi le plus courant), cela permet de choisir tout type de monture. Notre conseil pour vous aider dans ce choix est de respecter vos traits de personnalité : des lunettes anguleuses vous donneront un aspect dynamique, alors que des lunettes plus rondes vous donneront un aspect jovial.

◾ Les lunettes pour visage rond

Si vous désirez casser l'aspect rond de votre visage, alors vous pouvez vous diriger vers des montures anguleuses : carrées ou rectangles. Ces lunettes allongent et affinent vos traits. Si au contraire vous voulez accentuer la rondeur de votre visage, choisissez des lunettes rondes.

◾ Les lunettes pour visage triangle 

Vous allez chercher à augmenter le volume sur la partie supérieure de votre visage. Pour cela, vous pouvez choisir des montures permettant de souligner sur cette partie, par une forme, une couleur originale. Autre conseil, privilégiez des lunettes fines, légères et qui ne sont pas plus larges que votre visage.

◾ Les lunettes pour visage triangle inversé 

A l'inverse, vous allez chercher à souligner le volume sur la partie inférieure du visage. Vous pouvez donc privilégier des montures plus larges sur le bord inférieur. Préférez également des montures discrètes.

◾ Les lunettes pour visage carré 

Pour les visages plutôt carré, nous vous conseillons de choisir une monture arrondie qui adoucira vos traits. Au contraire, si vous souhaitez les accentuer, dirigez-vous vers des lunettes à formes géométriques.

Choisir ses lunettes en fonction de sa correction

Selon votre correction, vous devrez prendre en compte certaines contraintes pour choisir vos lunettes. De manière générale, on conseille de choisir de petits verres pour une grande correction. A l'inverse, plus votre correction est petite, plus vous pourrez vous orienter vers de grands verres.

◾ Vous êtes myope

Si vous avez une petite correction, vous n'avez pas de contrainte particulière pour le choix de votre monture. En revanche, si vous avez une grande correction, préférez les matières plastiques qui cacheront l'épaisseur du verre. Vous pouvez également opter pour des verres amincis afin de vous laisser plus de choix.

◾ Vous êtes hypermétrope ou avez besoin de verres progressifs

Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir une monture large avec des verres asphériques (ces verres sont plus plats et minces) pour empêcher l'effet loupe.

Prendre en compte la forme des sourcils

Comment choisir ses lunettes en prenant en compte ses sourcils ? Pour qu'une paire de lunettes tombe bien, on dit qu'il faut que la monture se situe juste en dessous de vos sourcils. Il ne faut pas que la monture dépasse.

Si vous choisissez des lunettes courbées sur la partie supérieure, celles-ci devraient suivre la ligne de vos sourcils au maximum. De plus, si vous avez des sourcils arrondis évitez les formes droites et si vous avez des sourcils droits évitez les formes rondes.

Vous savez désormais comment choisir ses lunettes !
Besoin d'informations ou de conseils pour le choix de vos lunettes, contactez Reg Art Optique, votre opticien à Paris 16 !

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Mardi au Samedi : 10h00-19h00

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
Facebook REG ART optique Instagram REG ART optique

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? ÉCRIVEZ-NOUS :

7 + 9 =

* Champs obligatoires