Quand porter des lunettes de repos ?

Quand porter des lunettes de repos

Les lunettes de repos sont la solution idéale pour que vos yeux fassent enfin une pause ! Tout au long de la journée, la vision est constamment sollicitée, avec un effort visuel plus ou moins important selon les activités et les situations.

À qui sont destinées les lunettes de repos ?

La fatigue visuelle peut être désagréable et rapidement se traduire par des maux de tête ou des douleurs aux yeux. Il faut dire que l'omniprésence des écrans dans notre vie quotidienne ne nous facilite vraiment pas la tâche. Si vous ressentez de la fatigue visuelle, les lunettes de repos peuvent être la solution !

Permettant de réduire les symptômes de fatigue oculaire, ce type de lunettes s'adresse aux personnes qui ne possèdent pas de problèmes de vue et qui souhaitent laisser reposer leurs yeux.

Il est essentiel de comprendre que l'objectif de ce type de lunettes n'est pas de corriger la vision mais bien de soulager la fatigue visuelle.

Pourquoi et quand faut-il les porter ?

L'utilisation des lunettes de repos se fait selon les activités que vous faîtes.

Elles sont à utiliser principalement en intérieur, quand la lumière est artificielle et non naturelle.

Si vous avez l'intention de passer plusieurs heures devant des écrans (ordinateur, télévision, ou encore téléphone portable), ces lunettes sont vivement conseillées afin d'éviter de fatiguer vos yeux. Lors d'une longue séance de lecture, leur utilisation est également conseillée.

Dans d'autres circonstances, il ne faut pas hésiter à porter des lunettes de repos dès qu'une fatigue oculaire apparaît.  Les porter avant même de débuter votre activité est tout à fait pertinent.

Quelles sont les contre-indications ?

Contrairement aux lunettes de vue, il n'est pas nécessaire de porter des lunettes de repos toute la journée. En effet, elles sont destinées à réduire la fatigue oculaire, et non à corriger de potentiels problèmes de vue.

Il est important de souligner que ces lunettes ne sont pas adaptées à la vision de loin. Lors de certaines activités, telles que la conduite, leur utilisation est donc à bannir.

Si vous souhaitez plus d'informations ou que votre fatigue visuelle persiste, contactez Reg Art Optique, votre opticien à Paris 16.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Mardi au Samedi : 10h00-19h00

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
regart optique instagram facebook-770688_960_720

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? écrivez-NOUS :

3 + 2 =

* Champs obligatoires