lunettes de ski

Les lunettes au ski : indispensables pour vos yeux

 

Passer ses vacances au ski est souvent synonyme de bons moments et de ressourcement. Pour ne pas gâcher ce voyage il est nécessaire de prendre des précautions afin de dévaler les pentes dans des conditions optimales.

Mais si porter un casque est devenu naturel, protéger ses yeux grâce à des lunettes de soleil au ski n'est pas un réflexe pour tout le monde… Une erreur qui représente des risques pour votre vue

Les UV, l'ennemi de vos yeux à la montagne

 

À la montagne, la réverbération de la lumière est accentuée par la neige. Ainsi cette dernière réfléchit 80% des UV du soleil contre 20% pour un terrain neutre. Et cet indice augmente de 10% tous les 1000 mètres.

Le risque pour les yeux est donc bien réel. 30 minutes d'exposition aux UV suffisent à provoquer une ophtalmie des neiges. Ce traumatisme, qui s'apparente à un coup de soleil de l'oeil, occasionne des brûlures de la cornée.

Les signes de l'ophtalmie des neiges sont une sensation de gêne, un larmoiement et une sensibilité accrue à la lumière. Douloureux, ces symptômes ne sont toutefois pas irréversibles et nécessitent de rester dans l'obscurité durant quelque heures.

Mais cette exposition représente surtout un risque dans le temps et participe à un vieillissement précoce de l'oeil. Porter des lunettes de ski, quand on part à la montagne est donc primordial.

Un risque accru pour les enfants

 

Avec des yeux davantage perméables aux rayons UV, les enfants sont particulièrement sujets aux inflammations de la cornée ou autre lésion oculaire. Il est donc indispensable d'accorder une protection particulière à la vue des enfants en choisissant des verres de catégories 3 ou 4 au minimum.

Pensez également que les lunettes de ski doivent être adaptées au visage de l'enfant et qu'ils doivent être marqués CE (Conformité Européenne) pour garantir leur qualité.

Porter des lunettes au ski

 

En tant qu'adultes vous n'échappez pas à la règle, il est tout autant nécessaire pour vous de protéger vos yeux grâce à de bonnes lunettes de ski.  D'ailleurs ne vous faites pas avoir pas le froid ou par un temps nuageux. Les rayons ultraviolets ont la capacité de traverser les nuages.

Et comme pour les enfants, choisissez pour vos lunettes de soleil de ski, des verres polarisants capables de filtrer non seulement le taux de luminosité mais également les rayons UV.

 

Chez Regart Optique, opticien à Paris 16 découvrez nos collections de masques et de lunettes de ski : Les SUN Glacier Plus d'IZIPIZI, nos masques de ski Bollé et Cébé, ou les lunettes de soleil Serengeti.

rendez-vous-regart-optique

 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Lundi : 15h30-19h30
Mardi au Samedi : 10h00-19h30

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
regart optique instagram facebook-770688_960_720

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? écrivez-NOUS :

* Champs obligatoires