lunettes de vue IC! Berlin

Rétrospective sur les lunettes de vue IC! Berlin

Les débuts prometteurs des lunettes de vue IC! Berlin

 

Ic! Brille est fondée en 1996 par Ralph Anderl, Philipp Haffmans et Harald Gottschling. La marque berlinoise entreprend de créer des lunettes hors du temps en utilisant la tôle d'acier comme principal matériau et en supprimant les charnières à vis.

La réussite fut tout de suite au rendez-vous lors de la sortie du premier modèle de lunettes de vue d'IC! Brille (à prononcer “I see”), les fameuses montures “Jack”. Soutenues par deux célèbres acteurs allemands, les stratégies marketing de la marque ont rapidement été efficaces et ont largement participé au succès de ce premier modèle.

C'est en 1997 qu'IC! Brille devient IC! Berlin.

 

1998, l'année de la consécration pour IC! Berlin

 

En 1998, c'est la consécration. En participant pour la première fois au Silmo Paris ; soit la cérémonie des Oscars de la lunette, IC! Berlin fait alors coup double en remportant son premier Silmo D'or.  Cette récompense va devenir un véritable passeport dans le monde de la lunette, et ainsi permettre à Ic! Berlin de participer à tous les plus grands salons internationaux.

En 2003, le trio des fondateurs de la marque se sépare. Seul reste Ralph Anderl qui prend alors l'entière direction d'IC! Berlin. Néanmoins les performances du créateur sont toujours au rendez-vous !

En 2008, les lunettes de vue IC! Berlin reçoivent son second Silmo d'or. Une prouesse renouvelée en 2011 avec l'obtention de son troisième Silmo.

 

La recette qui fait le succès des lunettes de vue IC! Berlin...

 

Ic! Berlin a su, dès ses débuts, adopter un look moderne. Des caractéristiques esthétiques qui s'entremêlent avec des procédés singuliers.

Car les lunettes de vue IC! Berlin font état de prouesses techniques. L'utilisation de fines feuilles de métal permet aux montures d'adopter une légèreté extraordinaire. En outre, le système de charnière sans vis qui a été breveté, accorde aux lunettes IC! Berlin une robustesse évidente.

Aujourd'hui encore la marque aime se renouveler pour ne pas tomber dans l'oubli. Ralph Anderl et Pablo de Rosa, l'actuel directeur général d'IC! Berlin, insufflent chaque jour une nouvelle énergie à leurs montures.

La dernière collection de la marque, “Out of this World” a d'ailleurs pris le chemin de Mars ! La collaboration avec l'Australian Space Forum a permis de réaliser un shooting photo interstellaire. En mélangeant combinaisons spatiales et paysages lunaires, le ton de la campagne est donné.

Les lunettes de vue Ic! Berlin c'est donc un avant-gardisme manifeste, qui offre à ce lunetier une quintessence immuable.
Vous voulez les découvrir en boutique ? Retrouvez les lunettes IC! Berlin chez votre opticien à Paris 16 dans notre boutique Reg Art Optique.

 

rendez-vous-regart-optique

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Lundi : 15h30-19h30
Mardi au Samedi : 10h00-19h30

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
regart optique instagram facebook-770688_960_720

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? écrivez-NOUS :

* Champs obligatoires