
Du 21 au 25 novembre les journées de lutte contre l'évolution de la myopie
Comment freiner la myopie ?
Depuis l'arrivée de la digitalisation, de plus en plus de personnes deviennent myopes. En France, on ne dénombre pas moins de 27 millions de personnes atteintes de myopie. Pour répondre à cette problématique, différents moyens existent lorsque la myopie est déjà installée pour freiner son évolution, surtout chez les enfants. Il est important de freiner l'évolution de la myopie le plus tôt possible car en effet, plus la myopie est corrigée jeune et plus sa valeur à l'âge adulte sera faible.
Les verres MIYOSMART
Ce verre de lunette a été reconnu cet été par la Haute Autorité de Santé comme une solution efficace dans la freination de la myopie . En effet, lors du port de lunettes équipées avec ce verre, on remarque une diminution de la vitesse de l'allongement de l'œil. Allongement de l'œil qui est l'une des causes principales de la myopie. De plus, lors de l'arrêt de son de port, aucun effet rebond n'est remarqué. On appelle effet rebond une reprise de la progression brutale de la myopie comme si rien n'avait été fait pour la freiner.
Certains opticiens, dont notre magasin REG ART OPTIQUE à Paris sont formés afin d'équiper et d'accompagner au mieux les enfants myopes avec ce verre technique qui nécessite un suivi rigoureux.

Les lentilles Ortho-K
Les lentilles d'orthokératologie sont des lentilles rigides portées de nuit. Celles -ci vont durant la nuit remodeler temporairement la cornée afin de corriger le défaut myopique et d'éviter le processus d'allongement de l'œil tout comme le verre Miyosmart. Cette solution a pour avantage de ne pas avoir à porter ses lunettes ou ses lentilles en journée et donne un résultat encore meilleur que le verres Miyosmart dans le cas où l'adaptation est possible.
Les lentilles My Sight de Cooper Vision
Ayant le même objectif et fonctionnement que le verre Miyosmart, cette lentille souple journalière permet à ceux qui ne veulent pas porter leur lunettes d'avoir malgré tout une solution de freination de la myopie en journée. Ces lentilles permettent aussi de compléter un équipement en lunettes lors des activités ou le port de lunettes est délicat.
Tous ces moyens de compensation étant des traitements médicaux, il faut impérativement en référer à votre ophtalmologiste, chez votre opticien à Paris 16 REG ART OPTIQUE nous pourrons vous orienter vers les prescripteurs compétents dans ce domaine et vous accompagner ensuite dans une prise en charge complète.