verre qui freine la myopie

Verre qui freine la myopie

La myopie représente la pathologie oculaire la plus répandue dans l'hexagone. L'organisation mondiale de la Santé (OMS) estime même à 50% le taux de personnes touchées par la myopie dans le monde d'ici 2050.  A l'heure ou la myopie touche de plus en plus de personnes, la vigilance est de mise, en particulier chez les enfants.

Une préoccupation cruciale au centre des questionnements, désormais résolue grâce à une innovation. Des chercheurs japonais ont en effet mis au point un verre capable de freiner la myopie de 60% chez les enfants ayant une progression importante. Le verre MiYOSMART Vision, est une véritable prouesse permettant de corriger et de ralentir la myopie.

Pourquoi ralentir la myopie ?

La myopie est un véritable fléau du 21e siècle. Si aujourd'hui elle touche ⅓ de la population, elle ne cesse de croître et devrait atteindre les 50% d'ici 2050.

Les causes de la myopie sont à la fois génétiques et environnementales, comme le manque d'exposition à la lumière naturelle. Un phénomène croissant, largement amplifié par des habitudes de vie de plus en plus rythmées par des activités en vision de près et les écrans. 

Si en général la myopie axile se corrige bien et se stabilise, notamment grâce à des verres correcteurs ou des lentilles, d'autres myopies sont quant à elles évolutives. Ce qui nécessite des rendez-vous réguliers auprès de professionnels afin de réadapter la correction

Dans des formes plus sévères, la myopie accroît les risques de développer des maladies oculaires graves telles que :

  • ◾ la cataracte
  • ◾ un glaucome
  • ◾ un décollement de la rétine
  • ◾ etc.

 

Faire appel à un verre qui freine la myopie est donc une excellente solution pour prévenir les risques dès le plus jeune âge.

Verre qui freine la myopie : le principe 

Avant de découvrir le principe du verre freinateur de myopie, il est d'abord primordial de comprendre cette pathologie.

La myopie est due dans 95% du temps à un œil trop long. La lumière ne se focalise alors plus correctement sur la rétine, l'image devient donc floue.

Si des verres unifocaux classiques n'ont aucun effet sur l'allongement de l'œil, les verres MiYOSMART vont quant à eux corriger les troubles de la vision tout en ralentissant la déformation de l'œil chez l'enfant, et donc la myopie.

En effet, les verres permettant de freiner la myopie se parent de la technologie D.I.M.S (Défocus Incorporate Multiple Segments). Cette innovation intègre une géométrie spéciale grâce à une zone centrale avec correction totale et grâce à une couronne périphérique disposant des petites alvéoles de corrections différentes.

Cela permet une vision nette sur la totalité de la rétine, même en périphérie, réduisant ainsi l'allongement de l'œil.

Vous souhaitez passer au verre qui freine la myopie pour vos enfants ?
Ou besoin d'informations complémentaires ?

Contactez votre opticien à Paris 16, Reg Art Optique !

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Mardi au Samedi : 10h00-19h00

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
Facebook REG ART optique Instagram REG ART optique

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? ÉCRIVEZ-NOUS :

8 + 8 =

* Champs obligatoires