Myopie chez l'enfant

Quelles solutions pour freiner la myopie chez l'enfant ?

 

La myopie est un trouble de la vision, qui provient d'une anomalie de la longueur de l'œil, elle est considérée comme la plus fréquente des amétropies. Les causes sont différentes comme la génétique, le mode de vie,  l'environnement…

A ce jour il existe différentes solutions pour freiner l'évolution de la myopie, les verres freinateur de la myopie comme le MIYOSMART, les lentilles de nuit (orthokératologie), les gouttes d'atropine.

Les verres Hoya Miyosmart pour freiner l'évolution de la myopie chez l'enfant : 

Les verres ophtalmiques Hoya MIYOSMART ont été spécialement conçus dans l'objectif de freiner la myopie chez l'enfant. 

Une innovation qui intègre une géométrie spécifique permettant à la fois d'agir sur la qualité de la vision, mais également sur l'allongement de l'œil.

Cette solution non invasive permettrait de ralentir de 59% l'évolution de la myopie et de 60% l'allongement de l'œil*.

Reconnus aujourd'hui par la haute autorité de la santé et adoptés par une majorité d'ophtalmologiste, les verres Hoya MIYOSMART peuvent être adaptés dès le plus jeune âge sur prescription médicale.

VerresMiYOSMART qui freine la myopie chez l'enfant

Les lentilles qui freinent la myopie infantile :

Les lentilles diurnes 

Les lentilles à port diurne sont des lentilles souples qui se portent la journée et qui se retirent le soir avant d'aller dormir. Elles sont dotées d'une technologie de défocalisation qui permet de contrôler l'élongation de l'œil. Les avantages de ces lentilles sont : le confort, la facilité de manipulation et d'adaptation.

Les lentilles d'orthokératologie

Les lentilles d'orthokératologie, ce sont des lentilles de nuit rigides qui se portent uniquement la nuit ( au moins 6H), ces lentilles vont remodeler la cornée pendant la nuit, cette action mécanique va permettre d'une part de corriger la myopie le jour et d'autres part limiter l'évolution de la myopie de l'ordre de plus de 65% en moyenne. Les avantages sont: le port nocturne (pas de risque de perte ou de casse pendant la journée), la vision nette la journée sans port de lentilles, ni de lunettes,  la pratique de n'importe quel sport, une manipulation et à la maison sous contrôle des parents ce qui limite le risque d'infection.

Le système de freination de la myopie peut être arrêté quand la croissance de l'œil est stabilisée, un contrôle régulier chez l'ophtalmologiste 1 fois par an est obligatoire. Il est recommandé de commencer l'adaptation de ce type de lentilles le plus tôt possible (7-8 ans).La maturité de l'enfant est à prendre en compte pour l'hygiène et la bonne observance dans l'entretien des lentilles.

Lentilles d'orthokératologie

Votre opticien REG ART Optique opticien à Paris 16 est spécialisé dans l'accompagnement pour la manipulation et les conseils d'entretien de ce type de lentilles, en collaboration avec les ophtalmologues spécialisés à Paris.

 

*  Lam CSY, Tang WC, Tse DY, Lee RPK, Chun RKM, Hasegawa K, Qi H, Hatanaka T, To CH. Defocus Incorporated Multiple Segments (DIMS) spectacle lenses slow myopia progression: a 2-year randomised clinical trial. British Journal of Ophthalmology. Published Online First: 29 May 2019. doi: 10.1136/

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Mardi au Samedi : 10h00-19h00

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
Facebook REG ART optique Instagram REG ART optique

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? ÉCRIVEZ-NOUS :

7 + 10 =

* Champs obligatoires