la fatigue visuelle

Les lunettes de repos contre la fatigue visuelle

La fatigue visuelle liée à l'accommodation

La fatigue visuelle affecte de nombreuses personnes, elle survient le plus souvent à la suite d'une activité prolongée en vision intermédiaire et de près. En effet, les yeux sont davantage sollicités sur ces distances avec l'effort d'accommodation nécessaire pour une vision nette et confortable. La fatigue visuelle se manifeste aussi au début de la presbytie. Pour soulager cette fatigue, les lunettes loupe ou dites lunettes de repos sont une solution si la correction des deux yeux est identique, par la suite une consultation avec un ophtalmologue est recommandée pour corriger le défaut visuel de chaque œil.

La fatigue visuelle liée aux écrans

De nos jours les écrans sont de plus en plus présents, au travail, à la maison, et pour certaines personnes plusieurs écrans sont utilisés en simultanée. L'usage intensif de ces écrans engendre une fatigue visuel liée à l'exposition des rayonnements nocifs. Il existe donc des lunettes loupe ayant un filtre contre la lumière bleue pour amoindrir les effets néfastes des rayonnements nocifs projetés directement sur l'œil.

D'une part, pour pallier la fatigue visuelle en “début de presbytie”.

Par exemple, il existe différentes lunettes loupe : les Izipizi qui sont correctrices avec le traitement pour la lumière bleue (filtre 40%) ou non. Elles existent également en version solaire pour lire un livre sur une terrasse ou sur la plage. Ces lunettes existent en plusieurs formes pour convenir à toutes morphologies et différentes couleurs pour satisfaire toutes les envies, de l'écaille à la lunette colorée.

 

D'autres part la marque Clic propose des lunettes loupe aimantées avec un cordon intégré. Elles sont pratiques, élégantes et surtout confortables à porter. Grâce à l'aimant en néodyme situé sur l'arête du nez, les lunettes se referment automatiquement et sont très facile à enlever. Très pratique dans la vie de tous les jours.

 

Besoin de conseils dans le choix de vos lunettes loupe ou lunettes de repos ?
Rendez-vous chez REG ART OPTIQUE, votre opticien à Paris 16.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou venez découvrir notre boutique !

NOUS TROUVER

30 avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. 01.45.25.69.01

Mardi au Samedi : 10h00-19h00

Métro ligne 10 Javel ou Mirabeau.
RER C Javel ou Kennedy Radio France
Bus 72 Arrêt Degas – Bus 62 Arrêt Mirabeau
Facebook REG ART optique Instagram REG ART optique

Prendre rdv avec Regart Optique

UNE QUESTION ? ÉCRIVEZ-NOUS :

5 + 5 =

* Champs obligatoires